Fromagée (la) - Jean-Yves Bordier

Artisan beurrier

Crémier-fromager depuis plus de trente-cinq ans, La Fromagée Jean-Yves Bordier possède 5 boutiques à Saint-Malo, Rennes et Saint-Maur des Fossés. C’est en 1985 que Jean-Yves Bordier est tombé en amour avec le beurre, en reprenant La Maison du Beurre à Saint-Malo, où le beurre était déjà malaxé depuis 1927. Amélioration de son outil (le malaxeur) et de la matière première, souhait de détourner les anciennes techniques qui avaient fait leur preuve comme le tapage du beurre, le beurre Bordier est vite devenu un produit prisé. Passionné de l’histoire du beurre, Jean-Yves Bordier a même créé au sein de La Maison du Beurre un espace découverte de l’histoire du beurre à travers l’histoire de l’homme.

Beurre de baratte doux ou demi-sel (125 ou 250 g), beurre salé 4%, beurre aux algues, au piment d’Espelette, vanille, huile d’olive citronnée… Jean-Yves Bordier propose désormais des créations de saison comme le beurre à la framboise et le beurre au fenouil l’été.
Dernière nouveauté, le beurre au sarrazin, qui sera proposé sur le salon, décliné en plaquettes pour les crémiers fromagers, et en mini beurre d’accueil pour les restaurateurs.

Beurres