Fromagers de Tradition (Les)


Fabricants et affineurs de fromages

Créée en 1994, Les Fromagers de Tradition rassemblent quatre entités fromagères.
• La fromagerie du Curé Nantais, située à Pornic, fabrique des pâtes molles à croûte lavée au lait cru, dont les produits phares sont le Curé Nantais et le fromage des Embruns aux algues. Le lait de vache cru est travaillé en cuves traditionnelles en cuivre immédiatement après la traite.
• La fromagerie d’Orval, située en Berry, fabrique du fromage blanc de campagne moulé à la louche, dont la spécialité est la Fromagée du Berry. De plus, elle propose une large gamme de fromages lactiques affinés tels que le Terroir, l’Allichamps ou encore l’Epineuil.
• Hardy Affineur, situé à Châtillon sur Cher, à côté de Selles-sur-Cher, affine des fromages de chèvre fermiers au lait cru, dont les principaux produits sont le sainte-maure de touraine AOP, le selles-sur-cher AOP et le valençay AOP. Ces produits sont complétés par une gamme de fromages de Sologne dont le dernier est la Fleur de Sologne.
• La fromagerie de Boissey (Calvados) située à Boissey, à côté de Livarot (Calvados), fabrique des livarots AOP et des pont-l’évêque AOP au lait cru et thermisé, ainsi qu’une spécialité affinée pour les crémiers, le Deauville.

Fromages du grand Ouest et du Centre