Fromagerie Jean d’Alos

Fromager-affineur depuis 1983 (7 boutiques)

Jean d’Alos, qui fête cette année ses 30 ans, compte sept boutiques en Aquitaine ainsi que 10 caves d’affinage totalisant une surface de 600 m2. La Maison a également développé sa propre gamme «  Signature  », composée de créations exclusives «  qui participent à la conservation de l’héritage fromager et à la promotion de petites productions  », notamment la gamme Pyrénées (Tomme de Bordeaux, Tomme d’Aquitaine et Gabiétou), ce dernier ayant été élu «  l’un des 100 meilleurs fromages vendus aux Etats-Unis  » par le Wine Spectator.

Employant 22 salariés et réalisant un CA de 3,8 millions d’euros, dont près de 30 % à l’export, la Fromagerie présentera à Tours l’ensemble de ses activités.

A partir de son métier d’affineur exercé dans ses 600m² de caves d’affinage à Bordeaux et dans les Pyrénées, Jean d’Alos se développe à travers trois activités : boutiques et corners en Aquitaine et à l’étranger (11 sites), commerce auprès de revendeurs crémiers et CHR, export sur une quinzaine de pays. La Maison Jean d’Alos a également développé sa propre gamme « Signature », composée de créations exclusives « qui participent à la conservation de l’héritage fromager et à la promotion de petites productions », notamment la gamme Pyrénées (Tome de Bordeaux, Tomme d’Aquitaine, Templier, Gabiétou…).

Gabietou, tome de Bordeaux, tome d’Aquitaine, Tome des Récollets,Templier...