Valcrest

Fabricant de fromages de vache et de chèvre

Valcrest a lancé en 2011 deux produits nouveaux : le « Chèvre à tartiner » (un « fromage fouetté au lait de chèvre des Alpes »), et les « Mini Involtini », vingt petits fromages de chèvre roulés dans du jambon d’Italie et présentés en barquette.

L’entreprise, qui répond au nom de Valcrest depuis 2006, était auparavant connue sous la dénomination « Union de sociétés coopératives fromagères françaises » (Union SCOFF), fondée en 1974.

Valcrest fonctionne toujours sous forme de coopérative, avec 500 producteurs de lait. Elle transforme et commercialise l’ensemble des laits de vache et de chèvre collectés auprès de ses adhérents, principalement en région Rhône-Alpes.

Valcrest dispose de quatre unités de fabrication, à Crest dans la Drôme, Tarare dans le Rhône, Vinay dans l’Isère et La Chapelle Saint-Laurent dans les Deux-Sèvres. Pour une gamme variée englobant, notamment, saint-marcellin, saint-félicien, Brique, Brousse, picodon, Chèvre crémier, Chèvre frais, Chèvre chaud, Chèvre Cocktail, Toastichaud, Prunochèvre, Toast’o magret, Toast’o saumon... L’entreprise travaille sous marque Valcrest, Bourdin, Crest, Curtet et Chévrechard.

Fromages de vache et de chèvre traditionnels, gamme apéritif