• Anfopeil
    21 décembre 2017

    Formations à la transformation laitière

  • Evoli
    21 décembre 2017

    Fabricant de matériel de chaudronnerie et de tuyauteries
    Intégré au Groupe Steap Stailor, Evoli est spécialisée dans la conception, la réalisation, l’installation et la maintenance de lignes de fabrication automatisées pour l’industrie fromagère. Elle a déposé des brevets sur deux machines : un groupe de moulage appelé GME qui a une capacité de production de 12 fromages en 10 minutes ; un carrousel de pressage fixe, appelé "palettiseur". Tout son matériel est fabriqué dans ses ateliers situés à Serre (...)

  • Biodeal - Roussey Fromagerie
    1er décembre 2017

    Fabricant de produits laitiers bio
    Fondée en 2000, Biodéal est spécialisée dans les produits laitiers bio à base de lait de vache, brebis ou chèvre. Elle commercialise ses produits sous les marques R-bio (fromages à la coupe et libre-service pour les magasins spécialisés bio), Vilactée (produits laitiers frais bio et lait UHT pour les magasins spécialisés bio) et Jean Roussey (crèmeries, grandes et moyennes surfaces).
    La production repose sur trois ateliers.
    La fromagerie Roussey, située à Selles, (...)

  • Chevillon (Les Fromagers de)
    19 mai 2017

    Fabricant de fromages en Champagne- Ardennes
    Site de fabrication racheté en 2006 par la Fromagerie Delin, les Fromagers de Chevillon fabriquent des fromages enrichis en crème comme le Chevillon double crème et le Domaine du Vallage, pâte molle triple crème stabilisée exportée dans le monde entier. 78% de son CA est réalisé à l’export. L’approvisionnement en matières premières, lait et crème se fait (...)

  • La Laitière de Bourgogne (Coopérative)
    9 mai 2017

    Fabricant de yaourts bourguignons
    Implantée à Sainte-Marie-la-Blanche, en Côte d’Or, depuis 2005, la Laitière de Bourgogne est un site de fabrication racheté en mai 2016 par la Fromagerie Delin. Le site est spécialisé dans la fabrication de produits ultra-frais : fromage blanc de campagne, yaourts nature, aromatisé, brassé aux fruits. Le lait utilisé provient de la région Bourgogne à 100%. En 2017, elle a lancé une gamme de yaourts en pot verre aromatisés et bi-couches aux fruits destinée au réseau (...)

  • Sogebul
    21 février 2014

    Distributeur de matériel et d’ingrédients
    La société Sogebul, créée en 1989 à Poligny dans le Jura, est spécialisée dans le négoce en fournitures, matériels (hygiène, nettoyage, accessoire, ferments, emballages) et ingrédients pour les entreprises agro-alimentaire. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 45 salariés, « est présente dans les fromageries, les laiteries, chez les affineurs, les crémiers, les producteurs laitiers, mais également dans de nombreux secteurs (viandes, pâtisseries, aliments transformés, (...)

  • Dadaux SAS
    21 février 2014

    Fabricant français de matériel
    Dadaux SAS est spécialisée dans la fabrication de matériel pour la boucherie et la charcuterie depuis 25 ans. Leader européen chez les artisans et la grande distribution, elle propose depuis quelques années une gamme de trancheuses à fromage (Comtoise et Mini-Comtoise) pour les fromagers, permettant une découpe parfaite, sans effort avec une visée laser (...)

  • Berthaut
    18 juin 2013

    Fabricant d’époisses et spécialités bourguignonnes
    Leader de la filière époisses, la fromagerie Berthaut, propriété de Savencia, a été fondée en 1956 par Robert Berthaut. « Nous allons au-delà des consignes du cahier des charges de l’AOP, explique Hervé Cochard, directeur commercial de l’entreprise. Nous affinons notre époisses jusqu’à 35 jours alors que le décret stipule 28 jours, et nous frottons nos fromages neuf fois pendant ces 35 jours, alors que la règle dit quatre fois. Enfin, notre soumaintrain offre (...)

  • Marcel Petite
    29 mai 2013

    Affineur de comté et autres AOP de Franche-Comté
    Les Fromageries Marcel Petite sont spécialisées dans l’affinage et la commercialisation de comtés, fabriqués dans 36 fruitières essentiellement situées en zone de montagne. Elles possèdent deux sites d’affinage : les Granges-Narboz, avec des caves en briques et bois (125 000 meules) où les fromages sont affinés de 5 à 12 mois, et le Fort Saint-Antoine (100 000 meules) dans lequel les fromages suivent un affinage lent de 12 à 20 mois en ambiance naturelle. (...)

  • Delin (Fromagerie)
    28 mai 2013

    FM : nouvelle adresse à intégrer

0 | 10 | 20