Laboratoires Abia - Présures Granday

Producteur de présures

- Profil. Les laboratoires Abia sont spécialisés dans la fabrication de présures traditionnelles, selon le procédé familial (depuis 1872) d’extraction par macération lente (minimum 15 jours). Elles sont obtenues exclusivement à partir de caillettes de jeunes bovidés d’origine France destinés à l’alimentation humaine. L’entreprise est certifiée FSSC 22000, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et bénéficie dans le cadre du RSE d’une note de 75/100.
- Offre. Les présures Granday/Berthelot ne contiennent que les enzymes naturellement présentes dans les caillettes sans rajout de chymosine et/ou de pepsine. Abia commercialise également une gamme, 100% française, de milieux de culture "Abialact", ainsi que des ferments lactiques, des ferments d’affinage et des épices et mélanges d’épices pour les fromageries.
- Quoi de neuf ? L’entreprise s’est dotée en mai 2019 d’un nouveau site de production, équipé de 8 salles blanches, dédié aux mélanges et conditionnement d’épices.

Présures Granday, Présures Berthelot, milieux de cultures Abialact, ferments d’affinage, ferments lactiques, épices et mélanges d’épices pour fromageries.