• Chevillon (Les Fromagers de)
    19 mai

    Fabricant de fromages en Champagne- Ardennes
    Site de fabrication racheté en 2006 par la Fromagerie Delin, les Fromagers de Chevillon fabriquent des fromages enrichis en crème comme le Chevillon double crème et le Domaine du Vallage, pâte molle triple crème stabilisée exportée dans le monde entier. 78% de son CA est réalisé à l’export. L’approvisionnement en matières premières, lait et crème se fait (...)

  • Berthaut
    18 juin 2013

    Fabricant d’époisses et spécialités bourguignonnes
    Leader de la filière époisses, la fromagerie Berthaut, propriété de Savencia, a été fondée en 1956 par Robert Berthaut. « Nous allons au-delà des consignes du cahier des charges de l’AOP, explique Hervé Cochard, directeur commercial de l’entreprise. Nous affinons notre époisses jusqu’à 35 jours alors que le décret stipule 28 jours, et nous frottons nos fromages neuf fois pendant ces 35 jours, alors que la règle dit quatre fois. Enfin, notre soumaintrain offre (...)

  • Delin (Fromagerie)
    28 mai 2013

    FM : nouvelle adresse à intégrer

  • Hess (Fromagerie)
    28 mai 2013

    Fabricant de fromages bourguignons et produits aromatisés
    Alain Hess, commerçant depuis 1978, crée en 1995 le Délice de Pommard au son de moutarde puis le décline à l’ail & fines herbes, aux bourgeons de cassis noir de Bourgogne, à la truffe noire d’Italie (Tuber Aestivum vitt.),puis en 2012 au pain d’épices de Dijon, ainsi que des Minis Délices (16 x 6 g) au son de moutarde, bruschetta et ail & fines herbes. Le Royal truffé primé d’une médaille d’or en 2013 et 2015 au Mondial du fromage à (...)

  • La Mère Richard (Fromagerie)
    14 mai 2013

    Fabricant et distributeur de fromage
    La célèbre enseigne lyonnaise, La Mère Richard, propose une large gamme de fromages affinés, des petites spécialités fermières et locales aux grandes AOC, ainsi qu’une gamme de desserts traditionnels. Sa spécialité, le saint-marcellin de La Mère Richard, est affiné sur paille, depuis deux générations.
    Le Délice Truffé est l’une de ses dernières nouveautés.

  • Apidis
    14 mai 2013

    Producteur de miel et de produits de la ruche
    Apidis est une entreprise familiale créée en 1890, et spécialisée dans la production et la distribution de miels, de produits de la ruche et de produits au miel. Aujourd’hui, c’est la cinquième génération de la famille Perronneau qui dirige l’entreprise d’une cinquantaine de collaborateurs, exploitant 4 000 ruches dont 1 000 en production biologique, avec 200 à 300 tonnes de miel produit par an. L’entreprise propose une gamme de 26 miels de sélection (...)

  • Lincet
    19 avril 2013

    Fabricant de chaource AOP, brillat-savarin IGP et autres fromages bourguignons
    Depuis 1895, Lincet perpétue son savoir-faire fromager. Elle produit plus de 4 000 tonnes de fromages chaque année dans le respect des traditions : Chaource AOP, brillat-savarin IGP, Délice de Bourgogne, saint-florentin ou encore Fondu de Chaource. Des recettes immuables composées essentiellement de lait de vache collecté dans les environs des fromageries en Champagne et en Bourgogne. Dernières nouveautés, le Rond (...)

  • Vive la Bourgogne Franche-Comté !
    10 février 2012

    Association de promotion de produits gastronomiques régionaux
    Epicerie (sucrée et salée), boissons, charcuterie, escargots, plats cuisinés, viandes... mais aussi, bien entendu fromages. L’association « Vive la Bourgogne Franche-Comté ! » regroupe des PME régionales. Elle fédère, sur le Mondial 2017, les fromageries Badoz, Chevenet, Grandjean, Delin, Hess, ainsi que le fabricant de présure Abia. Elle mutualise les actions d’information, de promotion et de vente des produits de ses adhérents, dont la (...)

  • Gaugry (Fromagerie)
    10 février 2012

    Fabricant d’époisses AOP et fromages bourguignons
    Depuis 1946, la fromagerie Gaugry fabrique en Bourgogne des fromages à croûte lavée, au lait cru ou pasteurisé : époisses AOP, soumaintrain IGP, L’Ami du Chambertin... Plus récemment, après le Plaisir au Chablis, elle a lancé le Plaisir au Crémant, un fromage lavé avec du Crémant de Bourgogne. Elle réalise le quart de son chiffre d’affaire à (...)

  • Chevenet
    9 février 2012

    Fabricant et affineur de mâconnais AOP, charolais AOP et fromages fermiers régionaux
    Louis Chevenet, parti d’une chèvre au milieu des années 60, a fait évoluer son élevage, qui compte aujourd’hui environ 2 000 chèvres alpines cornues au sein de la ferme familiale, située à Hurigny, à proximité de Mâcon. L’évolution depuis la première machine à traire installée en 1976, la construction d’une fromagerie moderne à l’arrivée dix ans plus tard, du fils Thierry, se poursuit en 2014 par la reprise de l’affineur (...)

0 | 10