Vive la Bourgogne Franche-Comté !

Association de promotion de produits gastronomiques régionaux

Epicerie (sucrée et salée), boissons, charcuterie, escargots, plats cuisinés, viandes... mais aussi, bien entendu fromages. L’association « Vive la Bourgogne Franche-Comté ! » regroupe des PME régionales. Elle fédère, sur le Mondial 2017, les fromageries Badoz, Chevenet, Grandjean, Delin, Hess, ainsi que le fabricant de présure Abia. Elle mutualise les actions d’information, de promotion et de vente des produits de ses adhérents, dont la variété lui permet de proposer « une offre " Bourgogne Franche-Comté " clé en main : produits solides et liquides, secs et frais ».
Tous les ans l’association met en place des rencontres régionales avec la GMS et mutualise des stands régionaux sur des salons professionnels (Sirha, Mondial du fromage, M.A.D.E, Natexpo, Gourmet Food & Wine Selection).
Pour toucher le grand public, « Vive la Bourgogne Franche-Comté ! » a développé une gamme d’outils de PLV permettant d’identifier les produits régionaux dans les linéaires de magasin. L’association est également représentée sur des salons professionnels dédiés au tourisme, afin de valoriser les sites de ses adhérents ouverts aux visites.