Ottavi

Fabricant de fromages de chèvre, de fromages de brebis et autres spécialités corses

En Corse, la famille Ottavi fabrique du fromage depuis 1896. Elle commercialise toute une gamme de fromages au lait de chèvre, de brebis et d’autres spécialités corses : tommes de brebis, brousses de brebis, Fleur du Maquis et brocciu AOP, tomme de chèvre, U Fium’Orbu (une crème de fromage fabriquée avec des fromages très affinés). Ce sont au total près de 700 tonnes de fromages qui sont vendues à des crémiers-fromagers, des restaurateurs, des grossistes et à la GMS.
« Récemment, nous avons repris trois anciennes bâtisses en pierres sèches, que nous avons aménagées en cave d’affinage. Depuis quelques mois, nous fabriquons toute une gamme de tommes de brebis d’un à trois kilos, qui sont affinées traditionnellement sur des planches de bois local et frottées à la main, » explique Antoine Ottavi, responsable de la fromagerie.
En 2017, la fromagerie a modifié l’ensemble de ses packagings, et notamment sa gamme destinée aux crémiers fromagers, avec une nouvelle référence : un fromage de brebis au lait cru fermier affiné dans ses caves de Ghisonaccia, le Casgiu paisanu

Brocciu
Fium’Orbu brebis
Fium’Orbu chèvre
Fleur du maquis
Jarres
Tomme de brebis corse
Tomme de chèvre corse