• Sogebul
    21 février 2014

    Distributeur de matériel et d’ingrédients
    La société Sogebul, créée en 1989 à Poligny dans le Jura, est spécialisée dans le négoce en fournitures, matériels (hygiène, nettoyage, accessoire, ferments, emballages) et ingrédients pour les entreprises agro-alimentaire. L’entreprise qui compte aujourd’hui 45 salariés, « est présente dans les fromageries, les laiteries, chez les affineurs, les crémiers, les producteurs laitiers, mais également dans de nombreux secteurs (viandes, pâtisseries, aliments transformés, (...)

  • Dadaux SAS
    21 février 2014

    Fabricant français de matériel
    DADAUX SAS est spécialisée dans la fabrication de matériel pour la boucherie et la charcuterie depuis 25 ans. Leader européen chez les artisans et la grande distribution, la Société Dadaux propose depuis quelques années une gamme de trancheuses à fromage (Comtoise et Mini Comtoise) pour les fromagers, permettant une découpe parfaite, sans effort et une visée laser (...)

  • Marcel Petite
    29 mai 2013

    Affineur de comté et autres AOP de Franche-Comté
    Les Fromageries Marcel Petite sont spécialisées dans l’affinage et la commercialisation de comtés, fabriqués dans 36 fruitières essentiellement situées en zone de montagne. Elles possèdent deux sites d’affinage : les Granges-Narboz, avec des caves en briques et bois (100 000 meules) où les fromages sont affinés de 5 à 12 mois, et le Fort Saint-Antoine (100nbsp ;000 meules) dans lequel les fromages suivent un affinage lent de 12 à 20nbsp ;mois en ambiance (...)

  • Vagne
    10 février 2012

    Affineur de comté
    Les fromageries Vagne affinent depuis 1926 des comtés, morbiers et raclettes fabriqués avec le lait de 12 fruitières artisanales du Doubs et du Jura. Elle s’est dotée récemment d’une nouvelle cave, avec des finitions en pierre et en bois, lui permettant d’accueillir 23 000 meules supplémentaires.

  • Rivoire-Jacquemin
    10 février 2012

    Affineur de comté et autres spécialités du Jura
    Fondée en 1860 par Alix Rivoire et François Jacquemin, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Véronique Rivoire, la cinquième génération de la famille Rivoire. Elle travaille avec 22 fruitières dans le massif jurassien pour produire une large gamme de fromages et de spécialités jurasiennes. L’affinage du comté reste l’activité principale de Rivoire-Jacquemin avec 120 000 meules affinées dans les caves de Montmorot (en moyenne 11 mois, et jusqu’à 36 mois à la (...)

  • Monts & terroirs
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de fromages franc-comtois et savoyards
    Monts & Terroirs existe depuis le 1er janvier 2012. En réalité, il s’agit du nouveau nom de Juragruyère (groupe Sodiaal). « Monts & Terroirs ne fait plus référence à un seul fromage comme auparavant. C’est un nom qui est plus fédérateur de l’ensemble de nos activités : la fabrication et l’affinage de fromages AOP de Franche-Comté et de Savoie », explique Alain Mierral, directeur commercial. « Si le nom a changé, notre savoir-faire est (...)

  • Milleret Fromager
    10 février 2012

    Fabricant de fromages à pâte molle
    Créée en 1921 par Henri Milleret, la fromagerie Milleret située à Charcenne en Franche-Comté est actuellement dirigée par la 3e génération. L’entreprise collecte 85 millions de litres de lait par an auprès de 250 producteurs locaux et est spécialisée dans la fabrication de fromages à pâtes molles. 7 000 tonnes sont ainsi produites chaque année, et sont commercialisés en France, à l’exportation (10%) et dans les traditionnels et RHF. Ses 2 marques emblématiques, Ortolan et (...)

  • Juraflore - Fromagerie Arnaud frères
    10 février 2012

    Fabricant, affineur et distributeur des quatre AOP du massif jurassien, sous la marque « Juraflore Fort des Rousses »
    Depuis 1907, Juraflore Fort des Rousses et la famille Arnaud se sont spécialisés dans la fabrication et l’affinage des AOP du massif jurassien : comté, mont d’or, bleu de gex haut-jura, morbier. Une renommée bien entretenue avec le rachat, en 1996, du fort des Rousses, véritable forteresse dédiée au comté. Cet ancien fort militaire du XIXe siècle, culminant à 1 150 mètres d’altitude et (...)

  • Jean Perrin
    10 février 2012

    Producteur et affineur de fromages franc-Comtois
    L’AOP morbier et le comté, ainsi que l’activité fromages traditionnels sont le cœur de métier de l’entreprise familiale, depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui dirigée par Jean-Marie et Jean-Luc Perrin, la fromagerie propose à ses clients crémiers et spécialistes, des fromages "dont la qualité est reconnue". Acteur majeur sur l’AOP morbier, et forte de son savoir-faire, la fromagerie a développé une gamme de spécialités fabriquées et affinées (...)

  • Coopérative des Monts de Joux
    9 février 2012

    Fabricant de fromages franc-comtois
    La fromagerie des Monts de Joux, implantée dans le petit village de Bannans (Haut-Doubs), sur un site environnemental protégé, a été créée en 1968 sous l’impulsion de 3 présidents de fruitières. La PME s’est ensuite constituée sous la forme de « coopérative », marquant déjà l’idée d’associer les producteurs de lait à un projet économique local. La coopérative des Monts de Joux regroupe aujourd’hui près de 270 producteurs de lait situés en « zone de montagne » et 13 (...)

0 | 10