Ferme des Peupliers

Fabricant de yaourts fermiers et de desserts lactés

Implantée à Flipou, en plein cœur de la Normandie, la ferme des Peupliers fabrique des yaourts fermiers et des desserts lactés depuis un peu plus de cinquante ans. « Notre troupeau de 120 vaches laitières passe à la traite à quelques dizaines de mètres de l’atelier de fabrication des yaourts et desserts », souligne Christelle Lefèvre, directrice de l’atelier de transformation.

« Nous proposons des yaourts natures au lait entier, mais aussi des yaourts partiellement écrémés et des yaourts écrémés. De leur côté, les yaourts aux fruits “ bicouches ” sont disponibles au lait entier en onze parfums (abricot, pruneau, myrtille, agrumes...) et au lait écrémé 0 % en trois parfums », détaille la responsable. Les yaourts sont présentés en pot de verre de 125 grammes.

La Ferme des Peupliers produit également des crèmes desserts variées : crème chocolat, café, caramel, œufs au lait vanille et caramel, gâteaux de semoules au caramel, à la poire, au pruneau ou au citron.

A découvrir également, la crème fraîche disponible en pot de 20 cl, de 40 cl et de 5 litres pour la vente au détail en crémerie-fromagerie.

Yaourts fermiers, desserts lactés.