Frères Bernard (Fromagerie des)

Fabricant de fromages de la côte d’Opale

- Profil. Antoine et Joachim Bernard se sont lancés dans la fabrication de fromages en 1990 sur le segment des pâtes molles à croute lavée ou fleurie. La fromagerie, basée dans le Pas-de-Calais, transforme désormais 3 millions litres de lait. Les fromages sont commercialisés principalement dans le réseau tradi et chez les grossistes régionaux.
- Offre. Une quinzaine de produits, des créations originales pour la plupart : Sablé de Wissant, Fort d’Ambleteuse, Fleur d’Audresselles, Pavé de Calais, Camembert du Boulonnais, mimolette au lait cru…
- Quoi de neuf ? Les Frères Bernard ont mis en fonction, en mai 2018, un tout nouvel atelier dédié aux pâtes molles au lait pasteurisé. Les fromages au lait cru restent fabriqués sur l’ancien site. La capacité de transformation de l’entreprise est désormais de 6 millions de litres par an.

Fleur d’Audresselles, Sablé de Wissant, Ecume de Wimereux, Fort d’Ambleteuse, Dôme de Boulogne, Camembert laitier au lait cru, Mimolette laitière, Fruité du Cap Gris-Nez, Brique des Flandres…