Fédération des Fromagers de France (FFF)

Organisation professionnelle des crémiers-fromagers détaillants

- Profil. La Fédération des Fromagers de France est l’organisation professionnelle qui représente les 3 200 crémiers-fromagers exerçant en boutique et sur marchés. Elle contribue à rassembler et promouvoir la profession auprès des pouvoirs publics, des représentants de la filière et des consommateurs.
- Offre. La FFF apporte du conseil et de l’assistance à ses adhérents sur tous les volets du métier, propose de nombreuses formations, assure la promotion de la profession et valorise le métier à travers ses 13 unions régionales. Elle est ainsi à l’initiative du CAP crémier-fromager lancé en 2018.
- Quoi de neuf ? Sur le Mondial de Tours, elle proposera des "ateliers experts" : hygiène-réglementation, création-reprise d’entreprises, formation. Elle tiendra également une réunion avec des professionnels étrangers dans le cadre de la Confédération internationale des crémiers-fromagers et dévoilera la mise en place de son club partenaires à destination de ses adhérents.

Conseils et informations personnalisés à destination des crémiers-fromagers : protection juridique, droit social, hygiène et sécurité, réglementation et formation.