• Laiterie Les Fayes
    3 décembre 2015

    Fabricant de produits frais et lait UHT
    Fondée en 1942, la coopérative, basée dans le Limousin, a toujours été spécialisée dans la fabrication de produits laitiers frais. Elle appartient à la coopérative laitière Terra Lacta et travaille avec 74 producteurs situés à moins de 60 km de la laiterie (40 millions de litres de lait de vache collectés par an). Elle propose des produits « sans additifs ni conservateurs, en adéquation avec les traditions et les exigences professionnelles ». Parmi ses dernières (...)

  • Chavegrand
    1er décembre 2015

    Fabricant de fromages de vache et de chèvre
    Fondée en 1950, Chavegrand fabrique du fromage depuis 1970 et travaille avec une centaine de producteurs de lait pour fabriquer 8 500 tonnes de fromages. Elle propose deux gammes : l’une dédiée aux fromages à pâtes molles au lait de vache (coulommiers Vieux Porche, camembert de caractère Vieux Porche, camembert Vieux Porche, brie Mariotte au lait pasteurisé, Le Petit Grignoteur) et l’autre aux fromages au lait de chèvre (bûches et bûchettes). Deux (...)

  • Société Fromagère du Buron - Laiterie de la Voueize
    19 juin 2013

    Fabricant de fromages du Massif central
    A l’été 2017, la Société Fromagère du Buron (saint-nectaire fermier et Grand Murols), dirigée par Pierre Dischamp, et la Laiterie de la Voueize ont décidé de s’associer pour offrir à leur clientèle le meilleur des terroirs du massif central (Auvergne, Bourbonnais) et du Limousin. Les deux sociétés sont de taille équivalente : 3 millions de CA pour un effectif de 10 personnes chacune. Pour fêter ce mariage, les deux sociétés seront présentes ensemble au sur le (...)

  • Duroux
    10 février 2012

    Fabricant affineur et négociant de fromages d’Auvergne AOP, bio et spécialités maison
    Nichée depuis 1936 aux confins du massif central, entre Puy Mary et les Gorges de la Dordogne, la laiterie fromagerie Duroux fabrique et affine des fromages d’Auvergne. La fromagerie familiale (4 générations) collecte 14 millions de litres de lait issus de zone de montagne auprès de 60 producteurs. Elle transforme l’intégralité de sa collecte, dont 60% en AOP. Une partie de ses produits sont affinés dans un ancien (...)