• Durrus Cheese
    20 avril

    Fabricant de produits laitiers irlandais
    La fromagerie Durrus est située dans la vallée de Coomkeen dans la région de West Cork et tire son nom du village le plus proche. Elle été créée dans les années 1970 par une agricultrice, Jeffa Gill, qui a commencé la production en utilisant du lait de son troupeau de vaches. Quatre décennies plus tard, les fromages Durrus sont toujours fabriqués par Jeffa, sa fille Sarah et leur équipe de quatre personnes. La gamme se compose de quatre fromages : Durrus (pâte (...)

  • Knockdrinna Farmhouse Foods
    19 janvier 2016, par Débora Pereira

    Fabricant de fromages irlandais
    Helen Finnegan a commencé a fabriquer des fromages en 2004 à Stoneyford, une petite ville au Sud-Est de Irlande. Aujourd’hui, elle transforme du lait de vaches, chèvres et brebis.

  • Wicklow Farmhouse Cheese
    19 janvier 2016, par Débora Pereira

    Fabricant de fromages irlandais
    Wicklow Farmhouse Cheese est une entreprise familiale située à Wicklow, une ville de la côte Est de l’Irlande. La famille Hempenstall y élève ses vaches depuis plus de 50 ans, mais c’est seulement depuis 2005 qu’ils fabriquent des fromages, avec le lait de leur troupeau d’environ soixante vaches Holstein.
    Les fromages sont fabriqués à la main, à partir de lait pasteurisé. La gamme s’est étendue au fil du temps, avec la création du Wicklow Blue, un bleu crémeux à base de (...)

  • Carrigbyrne Farmhouse Cheese
    23 décembre 2015, par Débora Pereira

    Fabricants de fromages artisanaux irlandais
    Carrigbyrne Farmhouse Cheese est dirigé depuis plus de 30 ans par Paddy Berridge et son épouse Julie qui a hérité de la ferme de son père. La ferme est située à la périphérie de la ville d’Adamstown, dans la région irlandaise du Wexford, et est spécialisée dans la production de fromages artisanaux, notamment des pâtes molles et croûtes lavées entourées d’écorces de sapin. Le troupeau de 300 vaches fournit 3 000 litres de lait par jour. Carrigbyrne Farmhouse Cheese (...)

  • Isle of Man Creamery
    14 décembre 2015, par Débora Pereira

    Coopérative fabricant de fromages irlandais
    Isle of Man Creamery est une coopérative familiale existant depuis un siècle, sur l’île de Man, au milieu de la mer d’Irlande. Le lait est collecté à moins de 25 kilomètres de la coopérative, dans trente-sept fermes. La fromagerie fabrique une gamme de cheddar, avec différents affinages (affiné et demi-affiné, fumé, aux piments, ail et ciboulette), du Double Gloucester, du Red Leicester, des beurres, du lait et d’autres produits frais. La coopérative a créé le (...)