• Remijn Cheese
    21 décembre 2017

    Affineur de fromages hollandais
    La maison d’affinage Kaashandel Remijn a été fondée aux Pays-Bas il y a 35 ans par Kees Remijn. Depuis, l’entreprise familiale continue d’affiner les fromages élaborés par une vingtaine de producteurs hollandais. Ses caves abritent environ 250 000 fromages, commercialisés auprès de revendeurs de détail, de boutiques spécialisées, sur les marchés et en camions-magasins, encore nombreux aux Pays-Bas. Le catalogue est riche de nombreuses spécialités hollandaises déclinées en (...)

  • L’Amuse
    1er décembre 2017

    Affineur et négociant hollandais
    Située à IJmuiden, près d’Amsterdam, la Fromagerie L’Amuse est à la fois affineur et grossiste avec plus de 400 références à son catalogue. Elle importe des fromages d’une dizaine de pays européens pour les redistribuer aux restaurants et à ses clients à l’export. Le magasin de IJmuiden, situé en bordure de mer du Nord, est un lieu de dégustation et une « école des fromages » pour ses (...)

  • Intercheese Holland
    1er décembre 2017

    Grossite hollandais
    Intercheese Holland est un grossiste spécialisé dans les fromages hollandais.

  • CSK food Enrichment
    1er décembre 2017

    Producteur de ferments et d’additifs alimentaires
    Fondée il y a plus d’un siècle aux Pays-Bas, CSK Food Enrichment est un industriel de l’agro-alimentaire qui accompagne les producteurs de fromages en leur proposant toute une gamme d’additifs pour améliorer le goût, la texture et optimiser les processus de maturation et de conservation des produits laitiers. Elle fournit notamment des coagulants d’origine animale ou microbienne, des enrobages en cire et des milieux de culture pour fromages et (...)

  • Royal A-ware
    20 avril 2017

    Fabricant et emballeur de fromage et produits laitiers hollandais
    Le groupe Royal A-ware fabrique des fromages traditionnels hollandais (affinés, fumés, fondus...), de la crème fraîche, des produits ultrafrais et des ingrédients pour l’industrie alimentaire. Il les commercialise notamment sous « private label » et différentes marques comme Royal Orange et Westzaner. Il dispose de plusieurs sites aux Pays-Bas, à Heerenveen, Zaandam et Coevorden. L’entreprise est issue de la fusion de deux sociétés (...)

  • Boska
    3 décembre 2015, par Karen Pottier

    Matériel de découpe, présentation et dégustation de fromages
    Créée en 1896 aux Pays-Bas, Boska Holland fabrique différents outils dédiés à la découpe, présentation et dégustation des fromages. A côté du matériel pour professionnels, elle a aussi développé toute une gamme pour les consommateurs. Son objectif pour 2018 est d’être encore mieux représentée sur le territoire français avec des gammes plus larges.
    (Photos © (...)

  • Treur
    3 mars 2014

    Affineur et grossiste de fromages hollandais
    Spécialisée dans l’affinage des fromages néerlandais, Treur a été créée en 1955 par Evert Treur, à Woerden, à quelques kilomètres à l’ouest d’Utrecht. L’entreprise familiale, forte de 30 salariés, travaille avec une vingtaine de fabricants de fromages artisanaux, principalement situés au Pays-Bas. Ses caves permettent d’affiner jusqu’à 1,1 million de kilos de fromages (l’ensemble des planches mises bout à bout fait 34 km). La gamme de fromages affinés regroupe (...)