Laboratoires Abia - Présures Granday

Producteur de présures

- Profil. Les laboratoires Abia, « 1er producteur de présures en France », sont spécialisés dans la fabrication de présures traditionnelles, selon leur procédé familial (depuis 1872) d’extraction par macération lente de caillettes dans une saumure (minimum 15 jours). Elles sont obtenues exclusivement à partir de caillettes de jeunes bovidés d’origine France. L’entreprise est certifiée FSSC 22000, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), bénéficie dans le cadre du RSE de la note de 75/100.
- Offre. Les présures Granday/Berthelot ne contiennent que les enzymes naturellement présentes dans les caillettes, sans rajout de chymosine et/ou de pepsine. Abia commercialise également une gamme, 100% française, de milieux de culture "Abialact", ainsi que des ferments lactiques (ALCE), des ferments d’affinage (LIP) et des épices et mélanges d’épices pour les fromageries élaborés dans son tout récent site de production.

Présures Granday, Présures Berthelot, milieux de cultures Abialact, ferments d’affinage, ferments lactiques, épices et mélanges d’épices pour fromageries.