Paul Georgelet

Exploitant agricole et producteur de fromages de chèvre fermiers

- Profil. Producteur fermier poitevin spécialisé dans les fromages de chèvre, Paul Georgelet a repris la ferme familiale de Villemain (Deux-Sèvres) en 1975. Entouré d’une équipe de huit professionnels, il y élève 500 chèvres et transforme près de 350 000 l par an. En 2017, il a repris la ferme de Loix, seule exploitation caprine de l’Ile de Ré. 130 chèvres y évoluent dans un cadre unique entre mer et marais salants.
- Offre. Toute la gamme est au lait cru. Les deux produits leaders de Villemain sont le mothais-sur-feuille et le chabichou du Poitou, accompagnés de spécialités maison : Tricorne de Marans, Rond de Lusignan… L’atelier de l’Ile de Ré propose des fromages frais aromatisés.
- Quoi de neuf ? La vente du site de Villemain est à l’ordre du jour. Paul Georgelet souhaite développer, sur l’ïle de Ré, une gamme bio aromatisée avec les ressources locales (fleur de sel, salicorne, safran…).

Mothais-sur-feuille, St Paul frais sans sel, Rond de Lusignan, Tour de Paul, Chabichou du Poitou AOP, Frais sans sel Rétais, frais salé au sel de l’Île de Ré…