Isigny Sainte-Mère

Fabricant de fromages normands et mimolette

- Profil. La coopérative Isigny Sainte-Mère regroupe 650 producteurs dont elle transforme le lait en spécialités fromagères et poudre de lait infantile. Elle emploie 1 000 salariés. Les produits sont aussi bien destinés à l’export (63 % du CA) qu’au réseau traditionnel (gamme « Crémier ») ou à la GMS
- Offre. Isigny est spécialisée dans la fabrication de beurres, crèmes et fromages AOP et Label Rouge. Le site d’Isigny-sur-Mer, qui collecte le lait dans un rayon de 35 km, produit du beurre et de la crème d’Isigny ainsi que des fromages à pâte molle (camembert de Normandie, pont-l’évêque…). L’atelier de Chef du Pont (Manche) produit, entre autres, des mimolettes et fromages frais.
- Quoi de neuf ? La coopérative a lancé un partenariat avec Disney en hommage aux origines communes des deux entreprises : la famille Disney était originaire d’Isigny ("d’Isigny" est devenu "Disney" outre-Atlantique). Elle va lancer deux éditions limitées pour célébrer le 75e anniversaire du Débarquement, avec un petit pont-l’évêque et un camembert.

Camembert AOP, pont l’évêque AOP, mimolette Label Rouge, fromage frais, beurre et crème d’Isigny AOP.