Actualité
-
En vue : Pierre-Louis BadiaGrand maître du Taste
-
En vue : Michihisa YamaguchiLe bleu nippon de Savoie
-
Emmanuel Gault - Client modèle
-
« Les familles en terrain conquis ! »Bruno Roney, responsable des études de marché au Cniel, précise le profil actuel de l’amateur de fromage et les variations des modes de consommation.
-
Sial : cap sur l’export23e édition, 19-23 octobre
-
Normandie : le camembert AOC restera au lait cru
-
Rendez-vous
-
Vite dit
Dossier
Sur le vif
-
Les signori du fromage
-
Carlo Fiori
-
Beppino Occelli
-
Georgio Cravero
Italie, trésors insoupçonnés
Initiatives
-
La filière fromagère corse divisée
-
Isigny Sainte-Mère se met à la biomasse
-
Les mini fromages jouent l’audacePar des saveurs et des présentations originales, les bouchées fromagères veulent séduire au-delà des rendez-vous festifs.
-
Produits nouveaux
Terroir
-
Opulente AuvergneCinq AOC, une myriade de productions fermières... Cette richesse du plateau auvergnat truste les étals des fromagers de Clermont-Ferrand.
-
En direct des Savoies
Technique
-
Au gramme prèsLes process autorisant la technique au poids fixe connaissent un vif succès. Couplés à un système d’ultrasons, ils permettent une coupe nette et précise.
-
Comprendre... les soins de surfaceLes soins de surface Pour un munster, on parlera de lissage ; pour un maroilles, de brossage ; pour un époisses, tout bonnement de lavage. Certains industriels pourraient aussi parler de pulvérisation. Finalement, Bernard Mietton, expert en technologie fromagère, suggère un terme générique fort commode : « les soins de surface ».
-
Le tuyau génial de Sharpless !