• Remillet (Fromagerie) - GAEC des Barraques
    21 mai 2013

    Fabricant de langres fermier au lait cru et spécialités
    Profil. Créée au milieu des années 90 par deux frères, Sylvain et Jean-Yves Remillet, la fromagerie est le seul fabricant de langres fermier au lait cru. Elle transforme le lait de son troupeau de 140 vaches, pour un volume annuel de 150 tonnes, dont 100 tonnes pour le langres. La seconde génération, avec Edouard et Marie Remillet, poursuit l’aventure famille.
    Offre. Elle propose également des fromages frais, nature ou aromatisés : saveur du (...)

  • Tourelles (Gaec des)
    17 mai 2013

    Fabricant de chaource fermier et de fromages au lait cru
    Profil. Fondée et agrandie depuis 5 générations, la Ferme des Tourelles fabrique plus de 100 tonnes de fromages au lait cru chaque année, avec le lait de ses 150 vaches.
    Offre. Le chaource fermier AOP représente près de 90% de ses volumes. Elle propose également du soumaintrain IGP et des spécialités : Ervy fermier, Bouchon d’Armance, Marbré (...)

  • Maison Fischer
    15 mai 2013

    Affineur de fromages alsaciens
    Profil. Créée en 1926, dirigée par la 5e génération de la famille Mauler, la Maison Fischer, basée à Beblenheim (Haut-Rhin), est spécialisée dans l’affinage de munster et de fromages alsaciens. Elle dispose d’un second site d’affinage en montagne, où elle affine des Bargkass et tommes fermières. Elle fait aussi fabriquer à façon plusieurs spécialités maison.
    Offre. Munster laitier ou fermier, tommes fermières, Vigneron, Carré Kanzel… La gamme des Vignerons se décline en (...)

  • Fromagerie d’Auxon
    14 mai 2013

    Fabricant de chaource, langres, soumaintrain et spécialités
    Entreprise familiale indépendante, où se sont succédées quatre générations de fromagers, la Fromagerie d’Auxon est située au cœur de la zone d’appellation Chaource. Elle collecte 3,5 millions de litres de lait par an auprès de 8 producteurs, qu’elle transforme en un peu plus de 500 tonnes de fromages : pâtes molles, à croûte fleurie ou croûte lavée, et fromages fondus. Son produit référence est le chaource AOP, décliné en différents formats (500, (...)

  • Dongé
    5 avril 2013

    Fabricant de brie de Meaux au lait cru et de coulommiers au lait cru moulé à la louche
    - Profil. Créée en 1930 par Etienne Dongé, la fromagerie est spécialisée dans le brie de Meaux AOP. Installée dans le sud de la Meuse, à Triconville, elle est dirigée depuis 2002 par Luc Dongé et son frère Jean-Michel. Elle collecte le lait de 40 éleveurs et transforme 11 millions de litres par an. Elle emploie une cinquantaine de salariés. Elle commercialise ses fromages essentiellement auprès des crémiers-fromagers (...)

  • Fromi
    10 février 2012

    Grossiste et distributeur de spécialités fromagères et de produits d’épicerie fine.
    • Profil. Entreprise familiale indépendante et engagée, créée en 1969, Fromi œuvre depuis plus de 50 ans à la sélection et distribution de fromages français et du monde. Elle lance très régulièrement des nouveautés. • Offre. Fromi développe ses propres spécialités fromagères. La gamme Cremoso propose ainsi des gorgonzolas affinés à la pistache, au Prosecco rosé ou à la truffe, comme le Cremoso al Tartufo. La gamme Signature (...)

  • Fromagerie Germain
    10 février 2012

    Fabricant d’époisses AOP, de langres AOP, de fromages à croûte lavée
    La fromagerie Germain est située dans le village de Chalancey, en Haute-Marne. Elle fabrique principalement des fromages au lait de vache à croûte lavée, dont notamment deux AOP : le langres « dont la particularité de la fromagerie est de proposer un format 300 g » et l’époisses. La gamme se compose également de spécialités telles que l’Affiné au Chablis, le Roussin affiné au Marc de Bourgogne et le Triple Crème ainsi que le chaource AOP. (...)

  • CIPF-Codipal
    9 février 2012

    Fabricant et distributeur de fromages français et italiens
    La compagnie italienne de produits frais (CIPF-Codipal), est implantée à Metz et dispose de trois sites de fabrication dans le Nord-Pas-de-Calais, en Savoie et en Moselle.Les 25 références proviennent des trois segments habituellement distribués par CIPF-Codipal : elles sont issues des produits « plateau » (saint-marcellin, saint-félicien, fromages de Savoie...), de la « cuisine » (4 fromages, mimolette râpée pour tex-mex... en sachet (...)

0 | 10