Fédération des Fromagers de France (FFF)

Organisation professionnelle des crémiers-fromagers détaillants

- Profil. La FFF représente les 3 200 crémiers-fromagers exerçant en boutique et sur marchés. Elle contribue à rassembler et promouvoir la profession auprès des pouvoirs publics, des représentants de la filière et des consommateurs.
- Offre. Elle apporte conseil et assistance à ses adhérents sur tous les volets de leur activité (juridique, hygiène, réglementation, formation, communication), propose de nombreuses formations et prestations sur-mesure, assure la promotion de la profession et valorise le métier à travers ses 13 délégations et unions régionales. Elle est ainsi à l’initiative du CAP crémier-fromager lancé en 2018.
- Quoi de neuf ? Sur le Salon du Fromage 2020, elle organisera la 10e édition du Concours de la Lyre d’or ainsi que les premières éditions du concours Meilleur Apprenti de France et du concours L’assiette de fromage visant à mettre en lumière le service du fromage au restaurant. Elle proposera également des "ateliers experts" et des mini-conférences : hygiène-réglementation, création-reprise d’entreprises, formation, nutrition.

Conseils et informations personnalisés à destination des crémiers-fromagers : protection juridique, droit social, hygiène et sécurité, réglementation et formation.