• Remijn Cheese
    21 décembre 2017

    Affineur de fromages hollandais
    Profil. Remijn Fromage est spécialisé dans l’affinage et la distribution de fromages hollandais, « provenant généralement de petites entreprises familiales ».
    Offre. Nombreuses spécialités hollandaises. L’offre est commercialisée uniquement auprès des épiceries fines, du commerce ambulant spécialisé et du commerce de gros spécialisé.

  • L’Amuse
    1er décembre 2017

    Affineur et grossiste hollandais
    Profil. Fondée en 1989 par Betty Koster, L’Amuse est à la fois détaillant affineur et grossiste. La société importe des fromages d’une dizaine de pays européens pour les redistribuer aux restaurants et à ses clients à l’export. Elle dispose de deux boutiques, l’une à Amsterdam, l’autre à Ijmuiden, situé en bordure de la mer du Nord, qui héberge un espace de dégustation, une « école des fromages » pour les clients et les caves d’affinage.
    Offre. Plus de 400 fromages, dont (...)

  • Intercheese Holland
    1er décembre 2017

    Grossite hollandais
    Intercheese Holland est un grossiste spécialisé dans les fromages hollandais.

  • CSK food Enrichment
    1er décembre 2017

    Producteur de ferments et d’additifs alimentaires
    Profil. Fondée il y a plus d’un siècle aux Pays-Bas, CSK Food Enrichment est un fournisseur d’auxiliaires de fabrication pour la filière fromagère.
    Offre. Large gamme de ferments thermophiles et mésophiles pour des produits laitiers fermentés, sous la marque CESKA®-star. Ils sont destinés à la fabrication de pâtes pressées, pâtes molles, fromages frais, yaourts et produits laitiers fermentés frais comme la crème fraiche et le beurre.
    Quoi de neuf ? (...)

  • Royal A-ware
    20 avril 2017

    Fabricant et emballeur de fromage et produits laitiers hollandais
    Le groupe Royal A-ware fabrique des fromages traditionnels hollandais (affinés, fumés, fondus...), de la crème fraîche, des produits ultrafrais et des ingrédients pour l’industrie alimentaire. Il les commercialise notamment sous « private label » et différentes marques comme Royal Orange et Westzaner. Il dispose de plusieurs sites aux Pays-Bas, à Heerenveen, Zaandam et Coevorden. L’entreprise est issue de la fusion de deux sociétés (...)

  • Boska Holland Cheesewares
    3 décembre 2015

    Matériel de découpe, présentation et dégustation de fromages
    Profil. Créée en 1896 aux Pays-Bas, Boska Holland fabrique différents outils dédiés à la découpe, présentation et dégustation des fromages. Outre le matériel pour professionnels, elle a développé toute une gamme pour les consommateurs.
    Offre. Couteaux, appareils de raclette, trancheuses, tabliers, friseurs…
    (Photos © Boska)

  • Treur
    3 mars 2014

    Affineur et grossiste de fromages hollandais
    Profil. Affineur de fromages néerlandais, Treur a été créée en 1955 par Evert Treur, à Woerden (ouest d’Utrecht). L’entreprise familiale, forte de 30 salariés, travaille avec une vingtaine de fabricants de fromages artisanaux, principalement situés au Pays-Bas. Ses caves permettent d’affiner jusqu’à 1 100 tonnes de fromages (l’ensemble des planches mises bout à bout atteint 34 km). Treur travaille aussi bien avec les grossistes, les détaillants qu’à l’export. (...)