• Schur Flexibles
    21 décembre 2017

    Fabricant d’emballages souples
    Le groupe Schur Flexibles est producteur d’emballages souples à barrière élevée, réalisables sur mesure. Il dispose de 14 usines en Europe. Pour le marché fromager et laitier, Schur Flexibles propose des solutions adaptées pour la vente aux consommateurs ainsi que pour le B2B. Sa gamme de produits comprend entre autres : des bandes d’operculages refermables, des opercules en bobine ultrafines permettant de réduire l’impact CO₂, des emballages skin mettant bien en (...)

  • Kaeskuche
    9 mai 2017

    Affineur de fromages allemands
    Kaeskuche est un affineur et négociant allemand spécialisé dans les fromages de montagne artisanaux de Bavière et d’Autriche. Il sélectionne les produits de petits fromagers travaillant sans ensilage, installés dans l’Allgäu en Bavière et la Forêt de Bregenz en Autriche. Il s’agit essentiellement de fromages à pâte dure et semi-dure, dont la durée d’affinage varie de 5 à 24 (...)

  • Naturkäserei Tegernseer-Land eG
    24 juin 2013

    Coopérative laitière allemande
    Dans les Préalpes bavaroises, à 60 km au sud de Munich, la coopérative laitière Naturkäserei TegernseerLand eG (du nom de Tegernsee, le lac voisin) a été créée en 2007. Avec les difficultés liées à la crise du lait, une vingtaine de producteurs a décidé de se réunir et de créer une structure pour fabriquer, commercialiser ses propres produits et gagner ainsi son indépendance financière. « Nous sommes partis de zéro, la fromagerie a ouvert ses portes en 2010. Dans cette région à (...)

  • Trüffelmanufaktur
    20 juin 2013

    Fabricant de produits à base de truffes
    La société bavaroise Die Trüffelmanufaktur est spécialisée dans la fabrication de produits à base de truffes. Créée en 2008, elle confectionne son produit phare, le beurre aux truffes, mais aussi des fromages aux truffes, des huiles, du saumon, du salami aux truffes... commercialisés dans six pays européens dont la France. « Tous nos produits sont faits main, et nous attachons une grande importance à l’origine de nos ingrédients », explique Susanne Backes-Keck. (...)