Juraflore - Fromagerie Arnaud frères

Fabricant, affineur et distributeur des quatre AOP du massif jurassien

- Profil. La famille Arnaud est spécialisée depuis 1907 dans la fabrication et l’affinage des AOP du massif jurassien. Elle possède plusieurs ateliers de fabrication et sites d’affinage. Le plus emblématique d’entre eux est le Fort des Rousses, investi en 1996, situé à la frontière suisse. Cet ancien fort militaire du XIXe siècle, culminant à 1 150 mètres d’altitude et doté de 50 000 m² de caves, a ainsi été dédié au comté. Issues d’une trentaine de fruitières, plus de 130 000 meules se révèlent dans les caves voûtées en pierre.
- Offre. Le comté est le produit phare de l’entreprise, qui propose également du mont d’or, du morbier, du bleu de gex et quelques spécialités (Bon grivois, Cacouyard…). Les fromages issus de la prestigieuse Cave Charles Arnaud du Fort des Rousses sont réservés aux crémiers-fromagers qui travaillent en pré-réservation.
- Quoi de neuf ? De nouvelles caves sont en cours d’aménagement dans le Fort des Rousses. L’entreprise a décroché trois médailles d’or lors du Concours général agricole 2019 : comté, mont d’or et morbier.

Comté Juraflore Fort des Rousses, mont-d’or Arnaud, morbier Juraflore Fort des Rousses, bleu de Gex Haut Jura, Bon Grivois.