• Fromagerie de la Houssaye
    10 février 2012

    Fabricant de fromages normands
    Plus de 200 ans d’existence ! Au cœur du pays d’Auge, la fromagerie de La Houssaye a été créée en 1810 par un certain Michel... Fromage. Affiliée aux Fromagers de Tradition, l’entreprise revendique son attachement à la qualité de la matière première. Son lait collecté auprès de producteurs locaux est ainsi issu de vaches normandes, nourries exclusivement à l’herbe et au foin.
    Spécialisée dans la fabrication des fromages normands, la fromagerie propose son livarot de La (...)

  • Ferme des Peupliers
    10 février 2012

    Fabricant de yaourts fermiers et de desserts lactés
    Implantée à Flipou, en plein cœur de la Normandie, la ferme des Peupliers fabrique des yaourts fermiers et des desserts lactés depuis un peu plus de cinquante ans. « Notre troupeau de 120 vaches laitières passe à la traite à quelques dizaines de mètres de l’atelier de fabrication des yaourts et desserts », souligne Christelle Lefèvre, directrice de l’atelier de transformation.
    « Nous proposons des yaourts natures au lait entier, mais aussi des yaourts (...)

  • Fromagerie du Plessis
    10 février 2012

    Fabricant de fromages normands
    Créée en 1935, la Fromagerie du Plessis s’est développée au long des années « tout en conservant les méthodes traditionnelles de fabrication héritées de son origine fermière ». Son pont-l’évêque AOP et son livarot AOP sont fabriqués à partir de lait cru. Son camembert de Normandie AOP au lait cru bénéficie d’un moulage à la louche et à la main.

0 | 10

[() Autres couleur, bleu : #5F8EA0}