• Virgilio (Consorzio Latterie)
    28 janvier

    Groupement de laiteries
    Profil. Basé dans la province de Mantoue, le Consortium regroupe une cinquantaine d’ateliers qui collectent, au total, le lait de 1 500 éleveurs.
    Offre. Ses deux produits phares sont les AOP parmigiano reggiano et le grana padano. Elle dispose d’une gamme bio pour le beurre, la mascarpone et le parmigiano reggiano.

  • Valsesiana
    10 janvier

    Distributeur
    Profil. Créée dans les années 1800, la fromagerie est désormais dirigée par la 4e génération. L’un de ses principaux clients est la RHF.
    Offre. La gamme comprend plus de de 800 produits.

  • Gourmino
    8 janvier

    Affineur suisse
    Profil. Gourmino est une société spécialisée dans l’affinage de fromages de garde traditionnels. Elle a été créée par cinq fromagers suisses défendant l’emmentaler traditionnel au lait cru fabriqué dans des laiteries de village. Une douzaine lui confie leurs fromages. Gourmino est partenaire du Presidio "Emmentaler traditionnel" de l’association Slowfood. Elle dispose dans l’Oberland bernois de quatre caves naturelles qui s’enfoncent dans la montagne sur 150 mètres, d’anciennes (...)

  • Caseificio dell’Alta Langa
    7 janvier

    Fabricant de fromages italiens
    Profil. Entreprise familiale créée en 1881 dans le Piémont, la fromagerie Alta Langa est spécialisée dans la fabrication de fromages aux trois laits. Elle emploie près d’une centaine de personnes, qui transforment près de 60 000 litres de lait par jour.
    Offre. Une vingtaine de fromages au lait pasteurisé : fromages frais, lactiques, pâtes molles, bleus type (...)

  • Barlotti
    7 janvier

    Fabricant italien de fromages au lait de bufllonne
    Profil. Basée en région Campanie, à proximité du parc national du Cilento, la fromagerie familiale Barlotti a été créée au début des années 1900 par une famille d’éleveurs de bufflonnes. Elle continue d’exploiter le lait de ses propres troupeaux.
    Offre. Mozzarella di bufala campana AOP au lait cru, ricotta de bufflonne, scamorza de bufflonne fumée… La gamme de produits comprend également des fromages frais, fromages à pâte molle croûte naturelle et (...)

  • Pinna Pecorino
    7 janvier

    Fromagerie sarde
    Profil. Créée par deux frères en 1919 dans le nord de la Sardaigne, la fromagerie familiale Pinna (3 générations) est spécialisée dans la fabrication de fromages au lait de brebis. Elle collecte 260 000 litres de lait par jour auprès de quelque 1 500 fermes de l’île et produit 10 000 tonnes de fromage par an. Elle réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’export, aux Etats-Unis en particulier.
    Offre. Son produit phare est le Pecorino Romano AOP. A ses côtés, Pecorino Sardo AOP, (...)

  • Spinosa
    7 janvier

    Fabricant de mozzarella di buffala campana
    Profil. La laiterie Spinosa, fondée en 1994, est spécialisée dans la production de mozzarella au lait de bufflonne. Elle est implantée en Campanie, au nord de Naples. Elle s’est engagée dans un programme de transparence de toute sa chaine de production pour lutter contre les contrefaçons.
    Offre. Mozzarrella di buffala campana AOP, fraîche ou fumée. Ricotta de (...)

  • Pier Luigi Rosso (Caseificio)
    7 janvier

    Fromagerie piémontaise
    Profil. Basée dans le Nord Piémont, la Caseificio Rosso est une entreprise familiale (4 générations) fondée en 1894. Elle collecte le lait d’une trentaine de fermes locales, dont certaines sont impliquées dans la sauvegarde de la race de vache alpine Pezzata Rossa d’Oropa.
    Offre. La gamme comporte une cinquantaine de produits, surtout au lait de vache, au lait cru ou pasteurisé : Maccagno, Tome Piémontaise AOP, Castelrosso, Margot, Goliardo, Madama Reale…
    Quoi de neuf ? (...)

  • Perenzin Latteria
    5 janvier

    Profil. Créée en 1898 en Vénétie, la fromagerie Perenzin est désormais dirigée par la 4e génération familiale. Elle transforme du lait de vache, de bufflonne et de chèvre. Présente sur le segment bio dès 1987, elle est devenue leader en Italie pour la production de fromages de lait de chèvre biologique.
    Offre. Près d’une cinquantaine de références : caciotta, chèvre vieilli en feuilles de noix, Millefoglie à la truffe, Petite fleur de buffle à la truffe, ricotta, rabiola, San Pietro sous cire d’abeille, (...)

  • Disolabruna
    5 janvier

    Consortium pour l’amélioration des produits de la race Brune italienne
    Profil. Disolabruna est un Consortium créé pour valoriser la race Brune italienne, deuxième race laitière en termes d’effectif dans la Péninsule, surtout présente dans des zones difficiles. Il vise à améliorer, protéger et diffuser les produits issus de son lait.
    Offre. Disolabruna regroupe une vingtaine de fromageries, certaines fabricant du Parmigiano reggiano. Les produits au lait de Brune sont reconnaissables à une (...)

0 | 10 | 20 | 30