• Scaglia d’Oro
    31 janvier 2018

    Fabricant de parmigiano reggiano DOP
    Scaglia d’Oro est fabricant de parmigiano reggiano DOP, élaboré à partir de lait collecté tous les matins dans de petites laiteries de la région du Parc national de l’Apennin tosco-émilien. Le lait est transformé dans des chaudières en cuivre, avec des présures naturelles et repiquage sur lactosérum, garantissant ainsi une production homogène. Les fromages sont affinés en cave de 13 à 36 mois. Ils sont proposés sous forme de meules ou de portions empaquetées de 250 (...)

  • I Segreti di Carla
    21 décembre 2017

    Fabricant de beurre et produits frais, affineurs d’AOP du Piémont
    L’entreprise Les Secrets de Carla a commencé par produire du beurre artisanal au début des années 60 pour le marché italien et vise maintenant le marché européen. Tout en restant spécialiste de la production de beurre, à base de ferment lactiques, elle a étendu sa production à l’ultrafrais. Grâce à l’acquisition d’une ancienne ferme en pierre à Castelmagno, dans le Val Grana, l’entreprise s’est aussi spécialisée dans l’affinage en cave de (...)

  • G. Cravero
    1er décembre 2017

    Affineur de parmesan
    Fondée en 1855, la maison familiale G. Cravero est affineur de Parmigiano Reggiano et de Grana Padano. Les fromages sont sélectionnés dans des fromageries artisanales de l’Appennino Tosco-Emiliano. Les meules sont entreposées dans les caves de Bra à leur 12e mois pour être commercialisées à l’issue de 24 mois d’affinage. G. Cravero exporte ses Parmigiano Reggiano dans plus de 20 (...)

  • Brazzale
    1er décembre 2017

    Fabricant de fromages italiens
    Profil. Fondée en 1784, Brazzale, située aux pieds du Plateau d’Asiago, se revendique comme la « plus ancienne fromagerie d’Italie ». Elle est toujours dirigée par la famille Brazzale depuis huit générations. Elle produit soit en Italie, soit en République tchèque.
    Offre. Fromages tchèques (Gran Moravia…) et large gamme de fromages italiens, dont de nombreux sous AOP, grana padano, parmigiano reggiano, asiago, provolone, mozzarella, mascarpone… Commercialisés sous (...)

  • Cora Formaggi
    1er décembre 2017

    Fabricant de fromages de chèvre
    Située dans le Piémont, en Italie, Cora Formaggi transforme le lait d’un troupeau de 300 chèvres, collecté dans la ferme attenante à la fromagerie. Elle élabore une cinquantaine de fromages de chèvre différents, allant des produits frais aux productions aromatisées aux truffes, aux fruits ou aux graines comme le Ribatin, bûche fraiche enrobée de graines de pavot, de ciboulette ou d’origan, et le Robiola, vieilli dans des feuilles de cerisier, de châtaigniers ou de noyer. (...)

  • CM Formaggi SRL
    17 mai 2017

    Négociant en fromages italiens
    Depuis le début du 20e siècle, trois générations de Copelli sélectionnent et commercialisent des fromages artisanaux de Lombardie. CM Formaggi est aujourd’hui dirigée par Marco. Parmi ses spécialités, le fromage de chèvre Primizia di Capra, du mascarpone artisanal à base de lait de vache, le Gran Pecora au lait de brebis et de la mozzarella di bufala campana, produite exclusivement dans la province de Salerno par une petite laiterie (...)

  • Pietra del Sale
    9 mai 2017

    Fabricant de fromages de Basilicate
    Située en Basilicate, dans le sud de l’Italie, la fromagerie Pietra del Sale élabore des produits au lait de brebis pasteurisé. L’une de ses spécialités est le Nuvolina Lucana, un fromage doux issu du lait de son propre troupeau, de courte durée d’affinage (25 jours). Sa production comprend aussi d’autres fromages typiques de Basilicate, tels que du pecorino di filiano AOP et de la Cacioricotta (...)

  • Sepertino (Caseificio)
    20 avril 2017

    Fabricant laitier italien.
    Depuis 1930, la fromagerie Sepertino, produit du beurre et des fromages dans la région du Piémont « selon des procédés artisanaux ». Parmi ses produits, le Sola, élaboré traditionnellement dans la région de Cuneo, le Testun, au lait de brebis, le Nostral, au lait de chèvre, ou encore le Di Bianca Piemonteisa, au lait de vache, prix d’excellence de la région du Piemont. Plus classiquement, elle propose les AOP grana padano, parmigiano reggiano, pecorino romano, asiago et (...)

  • Laboratorio del Formaggio
    19 janvier 2016, par Débora Pereira

    Fabricant de parmigiano
    Au cœur de la région italienne de Parme, la Société de laiterie de Montagne Ravarano / Casaselvatica transforme depuis 1948 le lait collecté auprès de dix producteurs locaux en fromage "Parmigiano Ravarano / Casaselvativa".
    Les vaches brunes, typiques des montagnes de Parme, sont nourries de façon traditionnelle, avec les fourrages issus des prairies environnantes. Le Parmigiano est commercialisé sous différents affinages : 14, 24, 30 et 60 (...)

  • Caseificio Il Fiorino
    18 janvier 2016, par Débora Pereira

    Fabricant de fromages italiens
    La famille Fiorini est installée en Italie, en Toscane et Romagne, depuis 1812. Et c’est en 1925 que Dulio Fiorini crée l’entreprise agricole, dans le village médiéval de Roccalbegna. Dès 1989, une nouvelle usine a été construite, et elle emploie aujourd’hui environ 25 personnes qui fabriquent et affinent des fromages qui sont exportés en Europe, Amérique, Japon et Australie. Actuellement, c’est Angela Fiorini, la fille de Duilio, qui dirige la société.
    Le lait provient (...)

0 | 10 | 20