• Chavegrand
    1er décembre 2015

    Fabricant de fromages de vache et de chèvre
    Fondée en 1950, Chavegrand fabrique du fromage depuis 1970 et travaille avec une centaine de producteurs de lait pour fabriquer 8 500 tonnes de fromages. Elle propose deux gammes : l’une dédiée aux fromages à pâte molle au lait de vache (coulommiers Vieux Porche, camembert de caractère Vieux Porche, camembert Vieux Porche, brie Mariotte au lait pasteurisé, Le Petit Grignoteur) et l’autre aux fromages au lait de chèvre (bûches et bûchettes). Deux nouveautés (...)

  • Aramits (Fromagerie)
    1er décembre 2015

    Fabricant artisanal de tommes au lait cru des Pyrénées
    Profil. La fromagerie familiale du Pays d’Aramits a été créée en 1998 par des bergers et fromagers avec l’objectif de « maintenir une agriculture de montagne et de valoriser le lait de 60 petites exploitations ». Elle produit 300 tonnes par an.
    Offre. Fromages au lait cru principalement, à croûte naturelle. AOP ossau-iraty (son produit phare), fromages mixtes vache et brebis, quelques fromages de vache, greuilh vendu en petits pots individuels (...)

  • Laiterie Coopérative de Pamplie
    21 février 2014

    Fabricant de beurres, crèmes et yaourts
    Créée en 1905 dans le département des Deux-Sèvres, la laiterie coopérative de Pamplie est spécialisée dans la fabrication de beurres, de crèmes et de yaourts. Depuis la mise en place d’un nouvel outil de production en 1996, elle a doublé le volume de lait transformé, passant de 17 millions de litres annuels à 36 millions. La gamme est composée d’un beurre fabriqué en baratte traditionnelle, qui bénéficie de l’AOP Charentes-Poitou. Il se décline au lait cru ou (...)

  • Famille Michaud Apiculteurs
    21 février 2014

    L’histoire de cette entreprise familiale dure depuis presqu’un siècle dans les Pyrénées Atlantiques. Aujourd’hui, la quatrième génération a pris le relais d’Yves, le fondateur, qui s’était consacré entièrement à l’élevage des abeilles et à la production du miel. Famille Michaud Apiculteurs s’est développée au fil des années, et travaille désormais avec plus de 1700 apiculteurs dans tout l’hexagone et emploie près de 200 salariés. A Paris, l’entreprise mettra en avant sa gamme Lune de Miel (miels liquides ou miels (...)

  • Les Goûters Basques
    21 février 2014, par Arnaud Sperat-Czar

    Initié aux abeilles à l’âge de 14 ans, Jacques Salles approfondit ses connaissances dans le monde de l’apiculture et de la préparation de fruits en multipliant stages, rencontres culinaires et études dans le domaine de l’alimentaire. En 1992, exploitant agricole, il créé la gamme « Loreztia » où il associe le miel et les fruits. En 2002, devant le succès de ses recettes, il développe Les Goûters Basques, une unité de production « artisanale, moderne, qualitative et respectueuse du savoir-faire traditionnel (...)

  • Société Fromagère du Buron - Laiterie de la Voueize
    19 juin 2013

    Fabricant de fromages du Massif central
    Profil. La Société Fromagère du Buron, dirigée par Pierre Dischamp, est associée depuis l’été 2017 à la Laiterie de la Voueize, offrant ainsi une gamme complète de produits du Massif central (Auvergne, Bourbonnais) et du Limousin. Les deux sociétés sont de taille équivalente : 3 millions de CA pour un effectif de 10 personnes chacune.
    Offre. Saint-nectaire fermier, Grand Murol, Gouzon, Saint-Alpinien, Chambérat, Délice du chalet, Saint-chabret…
    Quoi de neuf (...)

  • Fromagerie Jean d’Alos
    29 mai 2013

    Fromager-affineur depuis 1983 (7 boutiques)
    Jean d’Alos, qui fête cette année ses 30 ans, compte sept boutiques en Aquitaine ainsi que 10 caves d’affinage totalisant une surface de 600 m2. La Maison a également développé sa propre gamme « Signature », composée de créations exclusives « qui participent à la conservation de l’héritage fromager et à la promotion de petites productions », notamment la gamme Pyrénées (Tomme de Bordeaux, Tomme d’Aquitaine et Gabiétou), ce dernier ayant été élu « l’un des 100 (...)

  • Fromagerie Mondot
    15 mai 2013

    Affineur de fromages basques et béarnais
    C’est dans les Pyrénées Atlantiques, et plus précisément au cœur du Béarn que la Fromagerie Mondot est située depuis 1954. « Nous sommes implantés dans une région avant tout connue pour le Jurançon », explique Olivier Quelven, le gérant. La Fromagerie Mondot est spécialisée dans l’affinage de fromages fabriqués exclusivement au Pays Basque et dans le Béarn.
    L’entreprise, qui emploie deux salariés, collabore avec deux fabricants, et affine trois types de produits : « (...)

  • From’ Terroir
    14 mai 2013

    Grossiste
    Profil. Spécialisé dans la recherche et la distribution de "produits authentiques", From’ Terroir collecte depuis 1990 des fromages auprès d’une centaine de producteurs, qu’il distribue auprès de quelque 120 détaillants. « Toutes les fromageries ont été visitées au moins une fois, permettant ainsi de mettre en œuvre une politique d’affinage spécifique et de donner suite à des demandes particulières, telle que la création d’un produit, un emballage caisse bois… »
    Offre. Fromages affinés, « au (...)

  • Etalmobil
    14 mai 2013

    Vérif MAJ coord dans FM

0 | 10 | 20 | 30 | 40