• Fromagerie de la Drôme
    10 février 2012

    Fabricant de picodon, de saint-marcellin et de saint-félicien
    Derrière la marque « Fromagerie de la Drôme », on retrouve plusieurs sites de production solidement implantés en Rhône-Alpes. Tous ont néanmoins conservé leur spécificité. Quand la fromagerie de la Drôme produit du picodon AOP, la fromagerie du Dauphiné (Isère) fabrique du saint-marcellin et du saint-félicien.
    Au-delà de ses productions vedettes, la marque créée en 1987 compte aussi des fabrications plus modestes comme le chèvre frais, la (...)

  • Farto de Thônes (le)
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de reblochon et fromages de Savoie
    Profil. Créée sous l’impulsion de producteurs fermiers en 1971, la Coopérative du reblochon fermier est implantée à Thônes, au cœur du massif des Aravis. Elle affine les reblochons fermiers d’une trentaine de producteurs ainsi que les reblochons laitiers de la Fruitière des Hauts-Fleury.
    Offre. Spécialisée dans l’affinage du reblochon (700 tonnes distribuées par an), elle a peu à peu développé une gamme de fromages fermiers de Savoie (...)

  • Fromageries de l’Etoile
    10 février 2012

    Fabricant de saint-marcellin, saint-félicien...
    Profil. Les Fromageries de l’Etoile regroupent plusieurs sites de fabrication situés dans le quart sud-est de la France : L’Etoile du Vercors (Isère), L’Etoile du Quercy (Lot), L’Etoile de Provence (Alpes de Haute-Provence). Elles proposent à la fois des AOP-IGP régionales et des spécialités.
    Offre. Saint-marcellin, saint-félicien, rocamadour, banon, mozzarella… Les produits de la marque Crémier sont réservés à la clientèle du réseau traditionnel. (...)

  • Paul Dischamp (Fromagerie)
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de fromages d’Auvergne
    Profil. Fondée en 1911, l’entreprise Dischamps, labellisée « Entreprise familiale centenaire », est spécialisée dans la fabrication et l’affinage de fromages auvergnats.
    Offre. Dischamp fabrique, affine et commercialise les cinq AOP fromagères auvergnates (saint‑nectaire fermier et laitier, cantal, salers, fourme d’Ambert et bleu d’Auvergne), mais aussi des produits régionaux typiques tels que les Tommes de montagne, le gaperon ou encore des Tommes (...)

  • Croix de Chazelles
    9 février 2012

    Fabricant de bleu d’Auvergne AOP et de fourme d’Ambert AOP
    Le Gaec de la Croix de Chazelles situé à Avèze en Auvergne, existe depuis 1982. « Au début je travaillais avec mon père, puis mes frères Bertrand et Dominique ont rejoint l’aventure », explique Christophe Vergnol. Le Gaec dispose d’un troupeau de 85 vaches laitières, qui pâturent dans une zone de montagne située au pied du massif du Sancy. Bleu d’Auvergne fermier AOP, fourme d’Ambert fermière AOP et bleu d’Avèze « un fromage plus doux, une (...)

  • Coopérative laitière de Yenne
    9 février 2012

    Fabricant et affineur de tomme de Savoie et fromages bio
    Installée au pied de la Dent du chat depuis 1962, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry, la Coopérative laitière de Yenne fabrique et affine une large gamme de fromages de Savoie : tomme de Savoie IGP, tomme de Yenne, tomme de montagne, meules Dent du Chat, sa spécialité. Elle fabrique également trois fromages en version « bio » (13% de sa production) : tommette de Yenne, meule Dent du Chat et raclette de Savoie IGP au lait (...)

  • Coopérative laitière de Haute Tarentaise
    9 février 2012

    Fabricant et affineur de beaufort
    La coopérative laitière de la Haute Tarentaise, installée à Bourg-Saint-Maurice, compte parmi ses produits-phares : son beaufort sous atmosphère modifiée. « C’est un produit créé en 2005 qui a rencontré un grand succès, nous avons donc élargi notre gamme », explique Christian Juglaret, producteur de lait et président de la Coopérative propriété de 56 sociétaires.
    Des travaux conséquents ont d’ailleurs été réalisés dans ce sens depuis 2005 : construction de nouvelles caves (...)

  • Fromagerie Edouard Conus
    9 février 2012

    Affineur de fromages des Alpes, de Savoie et de Suisse
    Située au cœur des Alpes, à deux pas de la frontière franco-suisse, la Fromagerie Edouard Conus, maître affineur depuis 1931, sélectionne des productions d’alpages, de fermes et de fruitières de village, qu’elle affine, découpe et conditionne : fromages savoyards (beaufort, reblochon, abondance...) et suisses (l’etivaz, vacherin fribourgeois, tommes suisses artisanales...). La fromagerie propose également une tommette de brebis fermière au lait (...)

  • Chabert
    9 février 2012

    Fabricant de fromages savoyards
    Chez les Chabert, le fromage reste une affaire de famille. Depuis sa création en 1936, trois générations se sont succédées à la tête de l’entreprise. Dernièrement, la fromagerie a créé des nouveaux produits pour répondre aux besoins du marchés français et de l’export avec une déclinaison en lait bio. L’entreprise traite 94 millions de litres par an. « Notre objectif est de continuer à perpétuer et à préserver la culture “fruitière” dans les deux départements savoyards en (...)

  • Castelli France
    9 février 2012

    Producteur de fromages italiens
    Castelli France est une filiale de Nuova Castelli, producteur et distributeur de fromages italiens depuis 1892. L’entreprise produit des fromages italiens tels que le parmigiano reggiano, le gorgonzola, mais aussi des spécialités fromagères de Grèce et d’autres pays d’Europe. Elle produit 60% des fromages qu’elle commercialise. La filiale française, dotée d’une plate-forme de stockage en région lyonnaise, travaille aussi bien avec le réseau traditionnel qu’avec la GMS (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40