• Wälchli SAS
    15 mai 2013

    Fabricant et affineur de saint-nectaire et de fromages auvergnats
    Fabricant et affineur de produits auvergnats, Wälchli est leader sur le marché du saint-nectaire laitier, avec plus de 2 200 tonnes. Installé sur une surface de 1650 m2, le bâtiment comporte aujourd’hui trois caves d’affinage. L’entreprise affine également 400 tonnes de saint-nectaire fermier et produit plus de 300 tonnes de petit saint-nectaire. Wälchli a renforcé sa gamme récemment avec l’ensemble des fromages AOP (...)

  • Saint-Varalim
    15 mai 2013

    Négoce de produits frais en GMS
    L’entreprise familiale Saint-Varalim est spécialisée depuis 1993 dans le négoce de produits frais pour ses clients de la grande distribution. Elle a pris depuis 2008 le virage fromager, notamment après la rencontre de la famille Métois avec Pierre Couzeau de la Guilde des Fromagers.
    Outre son activité de négoce, elle a également développé des animations à thème, toujours en GMS. « Au Mondial, nous représenterons deux fabricants, le Suisse Milco ainsi que le Néerlandais (...)

  • Actalia
    14 mai 2013

    Appui technique aux professionnels de la filière laitière
    ACTALIA est l’institut technique né de la fusion en 2013 d’Actilait et d’Adria-Normandie. Avec une équipe pluridisciplinaire de 180 collaborateurs, ACTALIA regroupe l’ensemble des expertises des deux entités autour de six pôles de compétences.
    ACTALIA Produits laitiers accompagne les transformateurs de lait (fermier, PME, groupe industriel…), les fournisseurs d’ingrédients, les organismes professionnels et institutionnels…
    Sous forme d’audit, (...)

  • Vercors Lait
    10 février 2012

    Fabricant de bleu du Vercors-Sassenage et fromages bio
    Implantée au cœur du parc naturel du Vercors, la coopérative Vercors lait, créée il y a plus de 55 ans, regroupe 36 exploitations. Le bleu du Vercors-Sassenage et le saint-marcellin sont les emblèmes de la fromagerie, qui propose aussi une gamme de produits biologiques. Bleu du Vercors, Vercorain, Petit bleu ou encore saint-félicien bio sont les premiers fruits d’une conversion progressive à l’agriculture bio engagée en 2008.
    « Les objectifs (...)

  • Valcrest
    10 février 2012

    Fabricant de fromages de vache et de chèvre
    Valcrest a lancé en 2011 deux produits nouveaux : le « Chèvre à tartiner » (un « fromage fouetté au lait de chèvre des Alpes »), et les « Mini Involtini », vingt petits fromages de chèvre roulés dans du jambon d’Italie et présentés en barquette.
    L’entreprise, qui répond au nom de Valcrest depuis 2006, était auparavant connue sous la dénomination « Union de sociétés coopératives fromagères françaises » (Union SCOFF), fondée en 1974.
    Valcrest fonctionne toujours sous (...)

  • Tournette (la) - Verdannet
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de produits savoyards
    Profil. Fromagerie familiale fondée en 1904, Verdannet-Fromager, également connue sous le nom de la Tournette-Verdannet, est spécialisé dans les AOP savoyardes et les fromages isérois. L’entreprise, qui dispose de 4 sites de fabrication, produit environ 6 000 tonnes de fromages par an, dont 3 000 tonnes de reblochon.
    Offre. Aux côtés des classiques savoyards (abondance, reblochon, beaufort, raclette de Savoie, tome des Bauges, tomme de Savoie…), elle (...)

  • Laqueuille (Société laitière de)
    10 février 2012

    Fabricant de fromages auvergnats
    Profil. Implantée à 950 m d’altitude, en Auvergne, à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, la Société Laitière de Laqueuille est spécialisée dans la fabrication de pâtes persillées.
    Offre. Elle fabrique principalement les AOP fourme d’Ambert et bleu d’Auvergne au lait pasteurisé, sous la marque « La Mémée », ou au lait cru sous la marque « Caves d’Ordanche ». Elle est également présente sur le créneau bio sous la marque « Naturellement Bio ». Le Bleu de (...)

  • Seignemartin
    10 février 2012

    Affineur de comté depuis trois générations
    Profil. La fromagerie Seignemartin est spécialisée dans l’affinage de comté depuis 1930. Elle possède deux sites d’affinage à Nantua, d’une capacité globale de 75 000 meules. Elle emploie 19 personnes
    Offre. Comté, morbier, bleu de Gex, mont d’or… Les produits sont commercialisés sous trois marques : La Gélinotte, Le Saut du Doubs et La Fleur du Bugey. Seignemartin distribue également une sélection de produits issus des terroirs savoyard et suisse (abondance (...)

  • Schmidhauser
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de fromages savoyards
    Profil. Fondée en 1961, la fromagerie savoyarde s’appuie sur quatre fruitières et trois caves d’affinage pour fabriquer les grandes AOP et IGP savoyardes mais aussi ses créations maison. Elle privilégie la fabrication au lait cru et les affinages longs.
    Offre. AOP et IGP savoyardes (abondance, tomme de Savoie, tome des Bauges, raclette de Savoie, beaufort...), spécialités (Chartreux, Moelleux du Revard, Cousin, Tomme crayeuse, Tomme céronnée...), (...)

  • Monts du Cantal (les)
    10 février 2012

    Fabricant et distributeur de cantal au lait cru et de fromages bio
    La fromagerie des Monts du Cantal est spécialisée dans la fabrication de fromages au lait cru depuis 1928. La coopérative collecte 12 millions de litres de lait sur la zone du cantal AOP et produit chaque année 1 200 tonnes de fromages, dont 800 tonnes au lait cru. Elle possède deux sites de transformation, l’un à Pierrefort dédié à la fabrication de fromages au lait pasteurisé, l’autre à Valuéjols dédié à la fabrication de fromages (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50