• Valcrest
    10 février 2012

    Fabricant de fromages de vache et de chèvre
    Valcrest a lancé en 2011 deux produits nouveaux : le « Chèvre à tartiner » (un « fromage fouetté au lait de chèvre des Alpes »), et les « Mini Involtini », vingt petits fromages de chèvre roulés dans du jambon d’Italie et présentés en barquette.
    L’entreprise, qui répond au nom de Valcrest depuis 2006, était auparavant connue sous la dénomination « Union de sociétés coopératives fromagères françaises » (Union SCOFF), fondée en 1974.
    Valcrest fonctionne toujours sous (...)

  • Tournette (la) - Verdannet
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de produits savoyards
    Profil. Fromagerie familiale fondée en 1904, Verdannet-Fromager, également connue sous le nom de la Tournette-Verdannet, est spécialisé dans les AOP savoyardes et les fromages isérois. L’entreprise, qui dispose de 4 sites de fabrication, produit environ 6 000 tonnes de fromages par an, dont 3 000 tonnes de reblochon.
    Offre. Aux côtés des classiques savoyards (abondance, reblochon, beaufort, raclette de Savoie, tome des bauges, tomme de Savoie…), elle (...)

  • Laqueuille (Société laitière de)
    10 février 2012

    Fabricant de fromages auvergnats
    Profil. Implantée à 950 m d’altitude, en Auvergne, à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, la Société Laitière de Laqueuille est spécialisée dans la fabrication de pâtes persillées.
    Offre. Elle fabrique principalement les AOP fourme d’Ambert et bleu d’Auvergne au lait pasteurisé, sous la marque « La Mémée », ou au lait cru sous la marque « Caves d’Ordanche ». Elle est également présente sur le créneau bio sous la marque « Naturellement Bio ». Le Bleu de (...)

  • Seignemartin
    10 février 2012

    Affineur de comté depuis trois générations
    Comté, morbier, bleu de Gex, mont d’or, la fromagerie Seignemartin est spécialisée dans l’affinage d’AOP franc-comtoises depuis 1933. Elle prolonge l’affinage et distribue une sélection de produits issus des terroirs savoyard et suisse : abondance fermière, beaufort d’été et de chalet d’alpage, gruyère suisse d’alpage, L’étivaz, tête de moine... La fromagerie emploie 17 personnes pour un CA de 23 millions d’euros et possède deux sites d’affinage à Nantua, d’une (...)

  • Schmidhauser
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de fromages savoyards
    Profil. Fondée en 1961, la fromagerie savoyarde s’appuie sur quatre fruitières et trois caves d’affinage pour fabriquer les grandes AOP et IGP savoyardes mais aussi ses créations maison. Elle privilégie la fabrication au lait cru et les affinages longs.
    Offre. AOP et IGP savoyardes (abondance, tomme de savoie, tome des Bauges, raclette de Savoie, beaufort...), spécialités (Chartreux, Moelleux du Revard, Cousin, Tomme crayeuse, Tomme céronnée...), (...)

  • Monts du Cantal (les)
    10 février 2012

    Fabricant et distributeur de cantal au lait cru et de fromages bio
    La fromagerie des Monts du Cantal est spécialisée dans la fabrication de fromages au lait cru depuis 1928. La coopérative collecte 12 millions de litres de lait sur la zone du cantal AOP et produit chaque année 1 200 tonnes de fromages, dont 800 tonnes au lait cru. Elle possède deux sites de transformation, l’un à Pierrefort dédié à la fabrication de fromages au lait pasteurisé, l’autre à Valuéjols dédié à la fabrication de fromages (...)

  • Mifroma France
    10 février 2012

    Fabricant, affineur et distributeur de produits laitiers suisses.
    Profil. Mifroma est spécialisée dans la distribution de fromages et de produits laitiers suisses depuis 1993.
    Offre. La gamme est constituée d’une quarantaine de références de fromage. Les produits phares sont le gruyère, l’emmentaler, la tête de moine, le vacherin fribourgeois et l’appenzeller, déclinés en plusieurs affinages et sous différents formats. Les fromages sont affinés et portés à maturation dans les caves de l’entreprise, (...)

  • Masson
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de produits savoyards
    Créée en 1953, la fromagerie Masson est spécialisée dans la fabrication et l’affinage de fromages de Savoie au lait cru, notamment le reblochon AOP, la tomme de Savoie IGP et l’emmental de Savoie IGP. Elle collecte son lait 7 jours sur 7 auprès de ses producteurs savoyards et haut-savoyards et assure la fabrication, l’affinage, le conditionnement au départ de ses quatre fromageries. Elle emploie 65 salariés, sa production atteint 2 500 tonnes chaque (...)

  • Guilloteau (Fromagerie)
    10 février 2012

    Fabricant et affineur de Pavé d’Affinois, de Fromager d’Affinois et de fromages à pâte molle
    L’aventure a commencé au détour des années 1980, avec une petite production artisanale en Isère. L’année suivante, la Fromagerie Guilloteau du nom de son fondateur, voit le jour. En trente cinq ans, cette PME familiale s’est transformée en entreprise au rayonnement international avec ses 260 salariés, plus de 9 000 tonnes de fromage produites chaque année dont 40% des ventes réalisées à l’export. Produit phare de (...)

  • Gerentes SA
    10 février 2012

    Fabricant de fromages de montagne
    L’histoire de Gerentes a débuté en 1947, lorsque Jules Gerentes ouvre un commerce de produits fermiers (beurre, œufs et fromages). Au fil des années, l’entreprise familiale s’est développée et est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de fromages de montagne au lait de vache, de chèvre ou de brebis. Elle transforme chaque année près de 35 millions de litres de lait, collectés auprès de 280 producteurs. Réalisant un CA de plus de 37 millions d’euros en 2017, elle (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40